Acteurs de l'économie, édité par RH Editions, a pour vocation et positionnement éditoriaux d'investiguer les problématiques qui impliquent l'Homme dans l'économie et dans l'entreprise, d'explorer les prismes aussi bien philosophiques que sociologiques, artistiques que scientifiques, entrepreneuriaux que géopolitiques qui permettent de lire et de comprendre autrement
l'économie et l'entreprise, d'apporter une information économique et sociale - de portées locale et nationale - fiable,
crédible, honnête (cf. charte).
Cette identité éditoriale caractérise chacun des quatre pôles autour desquels l'entreprise articule ses activités : le magazine, le digital, les conférences-débats, l'édition de livres.
La charte d’Acteurs de l’économie institue comme principe fondamental l’indépendance éditoriale de la société au nom duquel chaque associé s’interdit, de quelque manière que ce soit, toute immixtion dans la vie éditoriale, toute influence ou toute pression sur la direction éditoriale ou l’équipe de journalistes des titres édités par la société. Le principe de l’indépendance éditoriale de la société est le fondement de l’intégrité, de la crédibilité et de la fiabilité de l’information qui garantissent l’identité et la notoriété des titres et de la société éditrice.
Le comité éthique – organe consultatif, d’analyse, de débat, d’échange et de conseil – étudie toute question relative à l’indépendance, au contenu et au positionnement éditorial du ou des titres édités par la société, à l’étanchéité de la ligne éditoriale par rapport aux annonceurs, à l’opinion des lecteurs, à l’origine et à la justification de poursuites judiciaires, aux valeurs et principes véhiculés par le contenu de ces titres, au respect de l’intégrité, de la rigueur, de l’éthique et de la déontologie journalistique dans le traitement des informations contenues dans le ou les titres édités par la société. Il garantit que la ligne éditoriale et les valeurs fondatrices des titres édités sont respectées, et à ce titre d’une part peut se faire communiquer tous les documents qu’il estime utiles à l’accomplissement de sa mission, d’autre part peut saisir le président de la société et le directeur de la rédaction chaque fois qu’il le juge nécessaire.
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Jusqu'à 20 000 exemplaires en Auvergne Rhône-Alpes et Suisse romande. 12 500 abonnés au magazine. 6 publications par an, plus suppléments. 140 pages. Dos carré, 22,5x28 cm. |
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25 collaborateurs. |
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38 000 lecteurs réguliers de la Newsletter. |
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Notre audience : 8 millions de vues par an. 650 000 pages vues / mois, 150 000 visiteurs uniques / mois. Moyenne sur 15 mois. |
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Notre lectorat : Décideurs économiques - Pdg, directeurs généraux, régionaux et financiers, cadres, DRH, professionnels des ressources humaines, professions libérales (avocats, experts comptables…), universitaires, étudiants, élus, responsables institutionnels et associatifs. |
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Plus de 40 rendez-vous chaque année, des moments de rencontres et d'éclairages, qui réunissent chaque année près de 10 000 personnes. |
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Nos Supports : On-line : Site | Newsletter quotidienne | Réseaux sociaux | Application | Print : Magazine bi-mensuel Acteurs de l'économie-La Tribune | Hebdomadaire national La Tribune. |